Clinique Dentaire St-Charles

Historique

Créée à la fin des années soixante-dix par le Docteur Richard Collin, la clinique dentaire de St-Charles de Bellechasse offre des services généraux de dentisterie et de chirurgie mineure.

En décembre 1992, en remplacement du Dr. Collin, l’arrivée du Docteur Benoît Hudon permet d’augmenter l’ensemble des traitements dentaires déjà offerts, en ajoutant des services de prothèses amovibles ou fixes, d’endodontie (traitement de canal) et d’extractions de dents de sagesse. L’idée étant d’éviter à la population de Bellechasse de se déplacer à l’extérieur de la région pour recevoir des soins dentaires particuliers. Au cours des dernières années, d’autres services, comme les restaurations fixes sur implants, se sont ajoutées à l’offre de service.

Toujours dans le but d’offrir le plus de service possible sous un même toit, la clinique dentaire de St-Charles s’est récemment adjoint les services de deux autres professionnels de la santé dentaire. Il s’agit, dans un premier temps, du Docteure Claudy Blanchette-Munger, dentiste généraliste graduée de l’Université Laval en 2011. La Dre. Munger, en plus de nous faire profiter de son expertise, prendra la destinée de la clinique dès janvier 2017.  Les Deux Dentistes | Clinique Dentaire St-CharlesDocteur Benoît Hudon,
Docteure Claudy Blanchette-Munger

Dentistes à la Clinique Dentaire de St-Charles-de-Bellechasse

La clinique dentaire de St-Charles de Bellechasse est aussi privilégiée de pouvoir compter sur une équipe des plus professionnelles, et ce, depuis plusieurs années.Nous sommes fiers et les remercions de pouvoir profiter de leurs compétences.

À l’accueil des patients mesdames Huguette Ruel et Caroline Blais ont su, au cours des années, offrir une écoute empathique afin que la clientèle soit en confiance dès leur arrivé. Toujours soucieuses des bonnes habitudes d’hygiène, mesdames Nancy Lacroix, Karine Bouchard et Josianne Jolin, hygiénistes dentaires certifiées, s’assurent, depuis plusieurs années, que les patients comprennent bien l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire. Finalement, le bon travail des dentistes ne pourrait être obtenu sans la précieuse collaboration de mesdames Marie-Claude Turgeon et Alexandra Blais. Leur grande capacité à mettre les patients en confiance et leur professionnalisme assurent une atmosphère de traitement optimale pour les patients.

Bien qu’elle soit active depuis près de 45 ans, tous les éléments sont réunis pour que la clinique dentaire de St-Charles de Bellechasse puisse continuer d’améliorer les services dentaires à la population de Bellechasse pour encore de nombreuses années.